Les fruits de la consultation

Voir le site du diocèse.
Voir aussi le lancement et la phase 3 du synode.

La consultation des équipes synodales a fait apparaître des milliers de réflexions et de propositions, et un travail de synthèse a été réalisé afin de rassembler celles-ci en outils de travail pour les délégués synodaux.

Une invitation à soutenir le travail des délégués est également proposée à tous.

Le synode met le turbo

L'assemblée synodale, présidée par Mgr Aumônier, s'est constituée le 8/5 à la cathédrale de Versailles. Le cahier synodal a alors été remis aux 417 délégués, et envoyé aux suppléants accompagné d'une lettre du Père Leborgne, secrétaire du synode. Sa version web ainsi que le rapport de synthèse qui (en amont du cahier synodal) résume l'ensemble des 3140 propo­sitions des équipes synodales, sont consultables sur le site.

Invitation

Pour soutenir le labeur des délégués à Verneuil-sur-Seine, les 2-3-4 juin, l'assemblée synodale a été portée dans l'adoration eucharistique : une tente a accueilli les délégués, mais aussi tous les baptisés du diocèse qui désiraient venir sur place.

Bilan de la consultation dans notre secteur de la Vallée de la Mauldre

Notre correspondante synodale a dressé un bilan des actions entreprises et des propositions émises par les équipes.