Feucherolles - Crespières - Davron

Après la messe du samedi 18 février 2017 à Feucherolles, les habitants de Feucherolles, Crespières et Davron étaient invités à une réunion d'information pour évoquer l’avenir du groupement paroissial de ces trois villages.

Situation du secteur et des groupements alentours

Le secteur Maule-Beynes-Crespières est desservi par un seul prêtre pour 12 communes et 26 000 habitants. Le père Lamarre fait part de sa difficulté et sa fatigue à assumer cette lourde tâche.

En comparaison :

Pour information, lors de la création du Secteur de la Vallée de la Mauldre, 3 prêtres étaient présents : un à Beynes, un à Crespières et le curé à Maule.

Information

Réunion le 19 avril au presbytère de Maule à 20h30 avec les pères Lamarre et Prouteau (curé de Saint-Nom-La-Bretèche).

Évolution ?

Les instances diocésaines envisagent un rééquilibrage de ces groupements par un rattachement de Feucherolles, Crespières et Davron à St-Nom-Chavenay, pour une population de 11 800 habitants (2 900+1 600+300+7 000) et 5 communes, contre 22 200 habitants pour le reste du secteur de la Vallée de la Mauldre et 9 communes.

Cela aurait pour mérite de rééquilibrer les groupements, sans oublier que l'aumônerie du Val de Gally inclut le collège de Feucherolles (carte scolaire oblige) !