Dominique Lamarre - Curé

Bienvenue

À vous qui passez, permettez-moi de souhaiter la bienvenue. Ce site a été l’objet de beaucoup d’attentions de la part de nombreux paroissiens et veut répondre le mieux possible à vos demandes ou recherches. Bien entendu, toute la vie de notre communauté ne peut pas y figurer car elle dépasse, fort heureusement, les rubriques qui vous sont proposées. Cependant, vous pouvez découvrir une région, des communes d’Île de France, peut-être inconnues jusqu’alors par vous, des églises vivantes.

Sur tout site paroissial vous trouvez des renseignements concernant les différentes activités et célébrations qui rythment la vie de beaucoup, baptêmes, catéchèse, mariages, obsèques et notre Secteur Paroissial ne se distingue en rien sur ces sujets, sauf pour vous informer des différentes modalités exercées. Pour ceux qui ont l’habitude d’associer « un curé à une paroisse », il sera certainement quelque peu dépaysant de partir à la rencontre de douze paroisses confiées à un seul curé, même assisté par un autre prêtre, de deux diacres et surtout de nombreux fidèles. C’est une expérience intéressante pour tous de pouvoir rencontrer des communautés différentes qui acceptent de mettre en commun leurs compétences et leurs histoires propres au service d’un plus grand nombre. Enfin, c’est aussi l’occasion de combattre l’habitude, la routine en ayant la possibilité d’habiter, chaque dimanche, une église différente.

Bon voyage parmi nous à vous.qui passez et n’hésitez pas à nous rendre visite, c’est encore mieux en vrai.

P. Dominique Lamarre - Curé