La confirmation

Elle vient rendre plus parfait le lien des baptisés avec l'Église. Le ministre ordinaire de ce sacrement est l'évêque. Sa présence vient nous dire, en quelque sorte, que l'Église nous confirme comme chrétien, à la fin de l'initiation chrétienne. On peut penser que tous les chrétiens qui participent régulièrement l'Eucharistie ont été confirmés. Ce n'est pas toujours le cas et chaque année des adultes reçoivent ce sacrement.

C'est souvent à la fin de la troisième, que les jeunes qui fréquentent les aumôneries font leur confirmation après avoir suivi une préparation spécifique.

Pour les adultes, le sacrement est proposé chaque année.

Une équipe de laïcs assure, sous la responsabilité du curé, la préparation à ce sacrement. Pour toute information concernant cette préparation appeler le presbytère de Maule aux heures de permanences.

Pour approfondir la recherche