Servants d'Autel

Le dimanche est le Jour du Seigneur. À la messe, les chrétiens se rassemblent pour célébrer le mystère de la Résurrection du Christ, le triomphe de la Vie sur la mort et le mal.

Vous aimez le dimanche et vous souhaiteriez que votre enfant s’engage au service de l’autel, à coté du prêtre qui préside la messe.

C’est pour lui une formidable occasion :

de témoigner
Par la beauté et la dignité de ses gestes, il aide la communauté des fidèles à entrer dans la célébration avec Dieu, et à avancer avec lui.
d’approfondir sa foi
Par le service de la messe, il comprend mieux le sens profond du mystère célébré.
d’apprendre à être serviteur
À chaque messe, comme le serviteur inutile de l’Évangile, il assiste au plus grand et au plus beau miracle du Dieu-Amour qui donne sa vie à chacun.

Après une formation sur les objets liturgiques, sur les fonctions du servant de messe, et sur le déroulement de la messe, l’accompagnateur lui permettra d’assurer ce service au côté du prêtre.

Elle se fait sur place dans les églises, en général au début des messes.

Ouvrages recommandés

Contact : Jessica Desjobert 06.64.03.68.98, ou Nicolas lavouiray 06.20.66.21.38

Parents qui lisez ces lignes, n’hésitez pas à transmettre cet appel à vos enfants.