Servants d'Autel

Le dimanche est le Jour du Seigneur. À la messe, les chrétiens se rassemblent pour célébrer le mystère de la Résurrection du Christ, le triomphe de la Vie sur la mort et le mal.

Vous aimez le dimanche et vous souhaiteriez que votre enfant s’engage au service de l’autel, à coté du prêtre qui préside la messe.

C’est pour lui une formidable occasion :

de témoigner
Par la beauté et la dignité de ses gestes, il aide la communauté des fidèles à entrer dans la célébration avec Dieu, et à avancer avec lui.
d’approfondir sa foi
Par le service de la messe, il comprend mieux le sens profond du mystère célébré.
d’apprendre à être serviteur
À chaque messe, comme le serviteur inutile de l’Évangile, il assiste au plus grand et au plus beau miracle du Dieu-Amour qui donne sa vie à chacun.

Après une formation sur les objets liturgiques, sur les fonctions du servant de messe, et sur le déroulement de la messe, l’accompagnateur lui permettra d’assurer ce service au côté du prêtre.

Elle se fait sur place dans les églises, en général au début des messes.

Ouvrages recommandés

Contact : Jessica Desjobert 06.64.03.68.98, ou Nicolas lavouiray 06.20.66.21.38

Parents qui lisez ces lignes, n’hésitez pas à transmettre cet appel à vos enfants.

Calendrier de l'année 2017-2018

Pèlerinage paroissial a Lisieux.
Dimanche 19 novembre
Rencontre animée par Alexis.
Rencontre animée par Frantz.
Dimanche 7 janvier
Rencontre animée par Raphaël. Partage de la galette après la messe à la salle paroissiale de Maule.
Dimanche 4 février
Rencontre animée par Raphaël et Nicolas.
Dimanche 25 mars
Rencontre anuimée par Jessica.
Vendredi 6 avril
Soirée de louange et d'adoration. Confession pour tous les servants de messe à l'église de Beynes de 20h30 à 21h30 précises.
Jeudi 10 mai
Retraite toute la journée pour tout le groupe des servants de messe.
Dimanche 17 juin
Bilan de l'année suivi de la la messe et barbecue avec les enfants et les parents dans le jardin du presbytère de Maule.