Les scouts

Toutes les associations de scoutisme se réfèrent à Baden Powell, à son goût de l’éducation des jeunes par les jeunes. Ses idées fortes :

Aider l’enfant à grandir dans toutes ses dimensions

• par la vie en équipe,
  • par la vie dans la nature,
  • par un engagement personnel grâce à la promesse.

En France, neuf associations de scoutisme sont agréées par le ministère en charge de la jeunesse. Certaines sont laïques, d’autres sont de confession juive, musulmane, protestante ou catholique.

Sites Internet :
SUF, SGDF, AGSE.

Les Scouts et guides de France (SGDF), les Guides et scouts d’Europe (AGSE) et les Scouts unitaires de France (SUF) sont reconnus par l’Église en France. Ils regroupent près de 110.000 jeunes âgés de 7 à 25 ans.

Scouts et guides de France (SGDF) et Scouts unitaires de France (SUF) sont largement présents sur le secteur ; et nous les invitons à présenter leurs activités :