Éveil à la foi

Qu'est-ce que l'éveil à la foi ?

L'Éveil à la Foi s'adresse aux enfants de la maternelle jusqu'au CE1. Nous nous rencontrons autour d'un thème, fil conducteur de nos réunions.

Il ne s'agit pas de catéchisme, mais bien d'éveil. Notre but est de les aider à découvrir qu'ils sont aimés par Dieu et qu’ils sont appelés à entrer en relation avec Lui. Nous sommes là pour donner une impulsion, initier les plus petits, de façon ludique, aux bases de la religion catholique.

Les activités

Durant nos rencontres, nous discutons, bricolons, découpons, colorions, chantons, et, goûtons (lorsque l’horaire se permet)… Elles durent de 1 à 2 heures, et se déroulent 5 ou 6 fois par an, selon les groupements.

Nous accueillons avec joie tous les enfants, baptisés ou non. Nul besoin d'inscription, il suffit de venir. Les mamans, frères et soeurs sont aussi les bienvenus. Ce temps vécu avec le groupe et les parents servira de point de départ à l'éveil à la foi au sein de la famille, par des échanges et des approfondissements de ce qui s'est dit, vécu, appris…

Il y a généralement 5 ou 6 réunions dans l'année qui ont lieu :

Les enfants peuvent aussi commencer à venir à la messe dominicale accompagnés par un adulte, tout spécialement aux messes avec partage d'Évangile pour les enfants à Maule, Crespières et Beynes (en général les trois premiers dimanches de chaque mois).