Luc 24,32

Équipes Cœurs brûlants

Toute l’année dernière des équipes Cœurs Brûlants ont cheminé avec une rencontre mensuelle autour de l’exhortation apostolique du pape François : la Joie de l’Evangile.

Le but de ces équipes est de connaître d’autres paroissiens, non seulement en se saluant à la sortie de la messe, mais en prenant le temps de la rencontre et de l’échange, ainsi que de la prière.

Voici quelques témoignages de ceux qui ont fait partie des équipes Cœurs Brûlants :

« On savait qu’on allait vivre une aventure sans trop savoir où on allait ! Puis les paroles du pape François nous ont bien secoué, ça donnait lieu à des débats. Finalement on a vécu un vrai partage, après avoir vaincu notre timidité »
« C’est important de se poser, de se découvrir, de voir comment mes équipiers vivent leur foi » « C’était très enrichissant, les fiches étaient très bien » « On a envie de ne pas laisser une occasion de dire la Bonne Nouvelle »

Pourquoi ce nom ?

C’est la rencontre de Jésus ressuscité aux pèlerins tout tristes qui le reconnurent enfin à la fraction du Pain lorsqu’ils l’invitèrent chez eux. Ils dirent « Notre cœur n’était-il pas tout brûlant ? » En Équipe, nous voulons vivre cette joie d’approcher le Seigneur ressuscité.

Fiche d’inscription

Pratiquement

Nous espérons que l’année passée ensemble à Aimer le Christ donnera à d’autres que nous, l’envie de Le connaître aussi !