Équipe d'Animation Paroissiale (EAP)

C’est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé ou d’un prêtre modérateur. Les membres de l’équipe reçoivent une lettre de mission de l’évêque, et acceptent ce service pour une durée déterminée (3 ans renouvelables) Dans un secteur pastoral, l’EAP participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

Membres de l’Équipe d'Animation Paroissiale

Didier Long
Père Didier LONG
(curé)
Claire
MOULIN
(Mareil sur Mauldre)
Marie-Thérèse
LOYEN
(Maule)
Yves
ROUX
(Mareil sur Mauldre)
François
DESJOBERT
(Beynes)

Mode de désignation et mission

Une EAP est une équipe composée des prêtres de la paroisse et de chrétiens laïcs nommés par l'évêque, pour une durée de 3 ou 4 ans renouvelable.

L’EAP, sous la conduite du curé, assure « collégialement » la responsabilité de tout ce qui touche à la vie paroissiale. La mission de chacun des membres concerne d’abord l’ensemble de la paroisse avant de se réaliser dans des domaines pastoraux précis. Cependant chacun des membres est le « contact » privilégié dans l’un ou l’autre domaine suivant ses aptitudes personnelles.

Sous la responsabilité du curé, l'EAP prend soin de la paroisse :

Elle se réunit en moyenne tous les quinze jours.