Conseil Paroissial aux Affaires Économiques (CPAE)

La vie matérielle des paroisses est gérée par le curé, aidé d’un CPAE.

Trois centres d’intérêt principaux :

Avec le curé, le conseil établit le budget annuel, vérifie l’usage qui est fait des ressources et se préoccupe de leur rentrée régulière.

Les décisions de grosses dépenses sont prises au sein du Conseil, qui vérifie également la gestion courante.

Membres du Conseil

Dominique Lamarre Denis Devalois Sylvain Druaux
Père Dominique LAMARRE
(curé)
Denis DEVALOIS
(Bazemont)
Sylvain DRUAUX
(Beynes)
Christian Frémiot Laurent Morin
Christian FRÉMIOT
(Bazemont)
Germain GAKPÉ Laurent MORIN
(Crespières)

Budget paroissial et Denier de l’Église

Budget paroissial

Pour mener à bien sa mission, la communauté supporte des dépenses de fonctionnement (salaires, courrier, secrétariat, etc) et des dépenses d’entretien (contrats d’assurance, de chauffage, de photocopieurs…). Elle ne peut compter que sur ses membres pour couvrir ses dépenses. Ses ressources sont : les quêtes des messes et cérémonies et les dons des paroissiens.

Denier de l’Église

Pour plus d’informations nous vous invitons à aller voir  le site du Diocèse.

Le Denier de l’Église est une collecte annuelle de l’Évêché ; elle a pour but de couvrir les frais de pastorale du diocèse et d’aider les paroisses dont les ressources propres sont insuffisantes.