Les Amitiés Carmélitaines

Les Amitiés Carmélitaines sont des groupes ouverts à toute personne qui souhaite connaître la spiritualité carmélitaine et qui se sent attirée par la prière personnelle.

Les Amitiés Carmélitaines proposent un temps d’enseignement sur la spiritualité du Carmel, avec un temps de prière et de partage permettant à celui qui vient soit d’approfondir et de nourrir une vie de prière déjà existante ou naissante, soit de lui faire découvrir une spiritualité jusque là inconnue avec laquelle il se sent en consonance.

Comme nous le dit sainte Thérèse d’Avila au chapitre 8 du Livre de la Vie :

« L’oraison n’est rien d’autre qu’un entretien d’amitié où on s’entretient souvent, seul à seul, avec Celui dont nous savons qu’il nous aime »

et c’est sur chemin de l’oraison que les Amitiés Carmélitaines désirent nous conduire.

Renseignements sur notre paroisse : Annie ETEVE
01.30.90.86.96 ou 06.24.90.21.36 

Les rencontres sont ouvertes à tous, sans limitation de nombre. Les participants ne prennent aucun engagement, pas même celui d’être assidus, et les réunions se déroulent en trois temps : un enseignement d’une heure environ, un temps d’oraison silencieuse de 20 minutes et un temps de partage et de questions.

Ces groupes sont animés, en général, par un Père Carme et par un ou plusieurs laïcs engagés dans une Communauté Carmélitaine.

En savoir plus.